Expertise locale

Inscriptions sur les listes électorales de Bordeaux (33000/33100/33200/33300/33800) : quelques conseils

Publié le 04 Décembre 2018

Partager :
Inscription sur les listes électorales à Bordeaux

C'est déjà l'année prochaine (26 mai) que nous votons pour élire nos prochains représentants au Parlement européen ! Si vous n'êtes pas inscrit sur les listes de Bordeaux (pour cause d'obtention récente de la nationalité française par exemple), pourquoi ne pas saisir cette occasion pour le faire ? Vous avez jusqu'au 31 décembre 2018. Vous trouverez ci-dessous la démarche à suivre :

Comment s'inscrire sur les listes électorales ?

3 moyens s'offrent à vous pour effectuer votre inscription :

  • par internet
  • en vous rendant sur place
  • par correspondance

Peu importe votre choix, vous devrez vous munir de votre passeport ou carte d'identité ainsi que d'un justificatif de domicile datant de moins de 3 mois (une quittance de loyer par exemple).

En ligne

Connectez-vous ou créez un compte sur le site du service public. N'oubliez pas de vérifier que la mairie de Bordeaux permet l'inscription en ligne.

Sur place

Déplacez-vous à la mairie de Bordeaux (Place Pey Berland), muni de vos pièces justificatives et du formulaire cerfa n°12669*01 de demande d'inscription (fourni sur place).

Par courrier

Envoyez les photocopies de vos pièces justificatives ainsi que le formulaire n°12669*01 de demande d'inscription, à l'adresse de votre mairie : Mairie de Bordeaux, Place Pey Berland, 33077 Bordeaux.

Où s'informer ?

Besoin d'autres renseignements ? Appelez la mairie de Bordeaux au 05 56 10 20 30. Rendez vous aussi sur son site internet.

Télécharger gratuitement le guide des quartiers de Bordeaux.

Consultez nos maisons à vendre à Bordeaux.

Consultez nos appartements à louer à Bordeaux.

Faites estimer la valeur de votre maison par un de nos agents.

Partager :